Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Lourdes domine Saint-Paul-lès-Dax : 23-7

samedi 20 septembre 2014 par Rédaction

Lourdes bat Saint-Paul les Dax 23-7. (9-7). Arbitre : M. Delbreil (Limousin)

Lourdes : 2 E Brau (58e), Preux (74e), 3 P (13e, 15e, 22e), 2 T Pouey – Carton jaune Da Costa (49e)

Saint-Paul-les Dax : 1 E Troussier (17e), 1 T Dubun

 

Lourdes  : Pouey ; Pays, C. Giordano, D. Giordano, Baratchart ; (o) Montoro (m) Escaich ; Brau, Rojo, Boyer ; Dupont, Moreau ; Da Costa, Irigoyen (cap), Reyes. Entrés en cours de jeu : Ache, Granja, Igau, Lacabarats, Manterola, Anel, Preux.

 

Saint-Paul- les-Dax : Pires-Cabral ; Abid, Gaillardet, Darribet, Douthe ; (o) Lafarie (m) Dubun ; Bourrières, Saint Etienne, Lièvremont (cap) ; Theil, Troussier ; Ducassy, Paul, Cazeaux. Entrés en cours de jeu : Bidau, Aimard, Boyer, Normand, Lafue, Danguin et Dartiguenave.

Face à une équipe lourdaise désireuse d’effacer sa contre-performance du dimanche précédent face au voisin argelésien, Saint-Paul n’a pas démérité, notamment en première mi-temps. Les Landais sanctionnés à deux reprises permettent à Pouey d’inaugurer la marque sur pénalité des 30 mètres (13e) et de récidiver de la même manière (15e) des 40 m. face. Saint-Paul laisse passer l’orage et contre toute attente prend les devants (17e). Leur vaillance se voit récompensée sur l’essai de Troussier, contrant le dégagement de l’ouvreur Montoro et s’avérant le plus prompt pour pointer dans l’en-but ; au milieu d’une forêt de joueurs. Fortement pénalisé, notamment en mêlée ordonnée, Saint-Paul concède une nouvelle pénalité qui autorise Pouey à remettre les siens sur orbite en convertissant ce troisième coup de pied (22e) des 22 mètres. Il échouera toutefois cinq minutes plus tard toujours sur pénalité. Le jeu se circonscrit entre avants et si les Lourdais dominent territorialement, les Landais font front et tentent leurs chances sur les ballons qu’ils peuvent grappiller en touches et en mêlées. Sur le score étriqué de 9-7 en faveur des locaux survient la mi-temps de même qu’un orage qui compliquera le jeu à la main en seconde mi-temps.

Le FCL confie le jeu à ses avants qui réussissent à desserrer l’étreinte adverse en marquant un essai suite à pénalité jouée à la main (58e). Ce n’est pas faute d’essayer pour les Lourdais qui tentent beaucoup mais de trop nombreuses maladresses sur ce terrain rendu glissant annihilent leurs attaques. La seconde réalisation arrivera à la 74e, l’ailier Preux se jouant des derniers défenseurs de St Paul. Les Landais n’ont pas démérité mais Lourdes avait beaucoup à se faire pardonner.

Nationale B : Lourdes 40 Saint-Paul les Dax : 3

L-I