Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Union Athlétique Lourdaise : un bilan positif

lundi 15 septembre 2014 par rédaction

Lors de son Assemblée Générale, l’Union Athlétique Lourdaise a présenté un bilan global positif. Côté bureau : léger remaniement mais Jean-Claude Arnaudin reste toujours aux commandes.

Fort de ses cent athlètes, le club affiche 13 victoires scratch au compteur, 195 victoires ou podiums dans diverses catégories pour plus de 100 courses disputées sur tous les terrains : marathons comme Barcelonne, Paris et Rome, semi-marathons, 10 kms, courses en montagne et ultra trail à l’Euskal Trail et Grand Raid des Pyrénées.

Chez les hommes, Christian Montuelle vire en tête avec 4 victoires à l’Euskal Trail 2x25 kms, au trail de Germs, au Vertikal cross du Pic du Jer et récemment à Poueyferré. Pascal Renou suit avec une victoire au RIS du lac de Lourdes. José Saiz, Ruben Bertos, Jean-Bernard Baze, Christophe Pérez, Jean-Claude Arnaudin, Patrick Barrère et André Bordenave se sont distingués par des victoires dans leurs catégories.

Côté filles, le bilan est plus riche puisqu’elles comptent 9 victoires au scratch. Véro Pérez montre la voie dès le début de saison à Magnoac. Elle termine également 2ème du challenge de Bigorre. Marie Assouère gagne au lac de Lourdes et monte sur le podium au Maratoy de Luz, la Méridienne, Lourdes-Tarbes et Lanne. Natacha Robichon s’impose au RIS de Lourdes et Christine Rischard au combiné du trail de Séméac. Chez les filles aussi beaucoup de victoires ou podiums dans diverses catégories pour Michèle Sanchez, Katia Sparma, Christine Bertos, Marie-Hélène Montuelle et Charlène Michel ainsi que Fabienne Sanchez qui réalise son premier podium au général au trail de Bosdarros.

Mais celle qui a survolé la saison c’est Véro Douat. Ce ne sont pas moins de 5 victoires à son actif : au cross de Montréjeau, à Font-Romeu 5 kms puis 3eme le lendemain sur 25 kms, au trail du Marquisat à Louey, au Nouste Trail à Nay sans compter les podiums au scratch à la Corrida de Lestelle-Bétharam 2eme, à la nocturne du Béout 2eme, aux Gypaètes 2eme, montée du Bédat à Bagnères 2eme, Estrem’s Trail à Ouzous 3eme, Euskal Trail 130 kms 2 eme, nocturne de Pontacq 3eme, à la Mongie 2eme tout cela avant de finir en beauté par une magnifique victoire au Grand Raid des Pyrénées 120kms assorti d’une 13eme place au général.

Notons que l’UAL a été très bien représenté au Grand Raid des Pyrénées : au 160 kms : Thierry Cabanne, au 120 kms : Véro Douat, Jean-Michel Agut , Cédric Igau , au 80 kms : Joseph Di-Trapani, Jean-Pierre Loustalet, Denis Pouzet, Jean-Luc Dumas, Caperet, Christophe Lonca, Bernard Cazau, Pascal Rossi, Nicolas Domec et Jean-Michel Barrère.

La nouvelle saison débute en fanfare avec la victoire de Marie Assouère à la Gambettoise de Soues.

Pour tous ceux qui désirent s’initier à la course à pied les entraînements partent du local de l’UAL : 12 avenue Francis Lagardère les mardis et jeudis à 18h30 et le dimanche matin du parking de la salle des fêtes de Lourdes.

Les prochains rendez-vous de l’UAL sont la sortie club qui aura lieu le 21 septembre prochain au Trail des Mouettes à Seignosse où 48 athlètes sont engagés sur les différentes courses proposées. Le tour du Béarn début octobre où le club engagera une équipe et l’organisation de la 3eme Corrida Pédestre de Lourdes le 13 décembre dans les rues de la ville où seront aussi conviés les enfants et le Père-Noël.

Souhaitons à l’UAL une nouvelle saison aussi riche que la précédente.