Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Le FCL touche le fond !

dimanche 14 septembre 2014 par rédaction

Argelès bat Lourdes 20-16 (mi-temps : 7-6).

Arbitrage de M. Duhau (Côte Basque)

USA : 2 essais Zanibellato (18e), Dastugue (57e), 2 T Lagardère (18e), Borrel (57e), 2 P Lagardère (48e, 51e)

FCL : 1 essai Baratchar (80e), 1 T et 3 P Pouey ( 3e, 31e, 48e)

Les Lourdais ont frôlé le ridicule à Argelès-Gazost. Prenant le meilleur au niveau des avants, il leur a fallu attendre les ultimes secondes pour marquer un essai qui sauvait l’honneur et la transformation difficile réussie du coin par Mathieu Pouey permettait de repartir avec le point de bonus offensif. Triste récompense pour un quinze lourdais baissant pavillon face à une équipe qui a su faire preuve, à défaut de centimètres et de kilos, d’un gros mental et de défendre son territoire avec vaillance et ténacité.

A Lourdes, les avants ont eu les yeux plus hauts que le ventre. Ils ont espéré faire main basse sur la partie mais ils sont tombés dans un faux rythme imposé par leurs adversaires et n’ont jamais pu ou su élever le tempo pour faire douter les locaux.

Avec un demi d’ouverture jouant pour lui, cadenassant bon nombre d’attaques possibles, avec une multitude de fautes de mains de part et d’autre, les Lourdais n’ont pu débuter victorieusement. Et si, dans les dernières minutes, le succès était encore possible, cela aurait été un déni de justice à l’encontre des Argelésiens dont la victoire est justifiée eu égard à la somme de vaillance décuplée. Vous parlez de somme. L’homonyme du mot somme était à prendre en compte pour les visiteurs qui se sont endormis au fur et à mesure de la rencontre.

L.I.

Reportage photos de Philippe Decotte