Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vers l’exclusion de Claude Heintz du Front National ?

samedi 13 septembre 2014 par Rédaction

La rumeur courait depuis quelque temps dans des milieux locaux bien informés. La confirmation est venue ce matin lors d’une conférence de presse tenue par Olivier Monteil, le successeur de Claude Heintz au poste de secrétaire départemental du Front National. Le conseiller municipal lourdais et conseiller communautaire du pays de Lourdes, Claude Heintz, ne peut plus parler et se présenter au nom du Front National. Qu’est-ce qui a motivé cette décision ? Olivier Monteil n’a pas souhaité entrer dans les détails. Il s’est limité à faire la déclaration suivante :

"Cet été, il y a eu un changement de tête dans le département des Hautes-Pyrénées pour le Front National. C’est une décision logique du bureau politique prise sous la présidence de Marine Le Pen, début juillet, après un constat qui était l’inadaptation à son poste du précédent secrétaire départemental. Sans aller dans les détails, malheureusement l’expérience nous a montré en un an et demi que M. Heintz n’était pas capable de fédérer les adhérents ni les cadres qui travaillaient avec lui. Il a fait la preuve de son inaptitude à gérer le budget de la fédération. Ce constat a rendu impossible la poursuite de son mandat. La direction du Front National a pris sa décision en toute conscience. Moi, je n’ai pas de procès d’intention à faire. M. Heintz a eu des qualités militantes puisqu’il a réussi à monter une liste sur Lourdes, ce qui n’était pas forcément gagné d’avance. Il a réussi à obtenir un élu, donc il a des qualités militantes. Par contre, malheureusement, il n’a pas les aptitudes nécessaires pour exercer des responsabilités au Front National. Son caractère et son comportement envers les cadres et les militants font qu’il ne pouvait pas continuer à représenter le Front National. Il fait actuellement l’objet d’une procédure disciplinaire au siège. Je lui ai écrit un courrier pour l’en informer. En l’état, il ne peut pas représenter et parler au nom du Front National. Et bien évidemment, le Front ne le présentera plus à aucune élection".

Nous reviendrons sur cette conférence de presse au cours de laquelle Olivier Monteil a présenté la nouvelle équipe qui l’entoure et sur les projets qu’il ambitionne pour son mouvement au niveau des Hautes-Pyrénées.

Quant à Claude Heintz, que va-t-il faire ? Va-t-il démissionner comme on le lui a demandé. Rien ne l’oblige à remettre ses deux mandats actuels.