Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Mylène Faugère, escrimeuse handisport, vise la qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016

mardi 12 août 2014 par Rédaction

Dans un article intitulé « Courage et espoir : la belle leçon de vie de Mylène... », mis en ligne le 22 mai 2014, nous évoquions le parcours de Mylène Faugère, jeune femme de 37 ans, mère de deux enfants, amputée de sa jambe droite après 15 ans de traitements pour vaincre son cancer du fémur. Durant trois mois passés en rééducation, elle s’imagine refaire du sport, et ce n’est pas sa jambe en moins qui l’en empêchera. En septembre, lors de la fête du sport, elle fait la rencontre qui va lui permettre de se sentir à nouveau « actrice de sa vie ».

En intégrant l’Espadon Lourdais dès la rentrée, sous la houlette d’Alain Duclap prévôt et Président du Club, Mylène partage les entrainements des plus jeunes et s’initie à la pratique du fleuret. Les escrimeurs sont des gens de cœur, les enfants encore plus, ils ont le sens du partage… et quand vient le moment de s’entrainer le handicap est dépassé, la différence effacée devant l’effort et la combativité. Et les résultats sont là… Grâce à cette générosité, au travail et à la persévérance, elle se sélectionne pour ses premiers championnats de France fin Juin en Martinique. Oui mais voilà, pour défendre ses chances, il lui faut un budget au-dessus de ses moyens. Elle et ses amis lancent un appel aux entreprises, aux collectivités, à des partenaires potentiels. Les aides financières ont fini par arriver. Parmi elles, celle du Lions Club de Lourdes qui a fait l’objet d’une réception à l’hôtel Angélic. Jean-Claude Abadie, le président du Lions Club de Lourdes, et quelques-uns des membres de ce club-service, lui ont remis un chèque de 600 euros. Un geste particulièrement apprécié par Mylène qui pouvait ainsi accomplir son rêve.

Un confrère du journal France-Antilles nous a fait parvenir son article sur le parcours en compétition de cette maman de 37 ans, qui a dû hélas renoncer suite à une blessure. Mylène Faugère vise maintenant la qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016. (Lire)


titre documents joints

12 août 2014
info document : PDF
558.2 kio