Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Taxe de séjour : Suppression du déplafonnement à huit euros (Communiqué de Jeanine Dubié)

jeudi 17 juillet 2014 par Rédaction

Jeanine DUBIE, députée du parti radical de gauche (PRG) a soutenu l’amendement de suppression du déplafonnement à huit euros de la taxe de séjour voté par l’Assemblée nationale en première lecture.

En tant que membre du groupe Radical Républicain Démocrate et Progressiste (RRDP), Jeanine DUBIE s’était prononcée en faveur de l’amendement du Gouvernement qui proposait de supprimer les dispositions tendant à relever le plafond légal des taxes de séjour communales afin de permettre un réexamen d’ensemble du régime de cette taxe dans le projet de loi de finances pour 2015.

Il s’agissait, pour la députée RRDP, de laisser le temps « à des concertations adéquates avec les professionnels du secteur d’ici la fin de l’année, ce que préconise d’ailleurs la mission parlementaire d’évaluation et de contrôle sur la fiscalité des hébergements touristiques ». Par respect du travail parlementaire, elle a appelé au report de ce débat afin d’examiner précisément l’impact d’une telle taxe sur l’attractivité touristique de notre territoire et les propositions du rapport de cette mission parlementaire avant toute modification.

Jeanine DUBIE a par ailleurs rappelé qu’en ce début de saison touristique marquée par une météo peu clémente, l’adoption de cet amendement était un mauvais signal envoyé à la profession des hôteliers.

 Jeanine DUBIÉ

 Vidéo de l’intervention de la députée : https://www.youtube.com/watch?v=oIKaABFb1xo