Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vite dit...Vite lu...

lundi 14 juillet 2014 par Rédaction

Les remerciements du comité des fêtes

A la veille du 14 juillet, Philippe Subercazes et le comité des fêtes ont tenu à remercier les Lourdais d’avoir répondu présents lors des fêtes de la Saint-Pierre. Pour beaucoup d’entre eux, ce fut l’occasion de se retrouver de longues années après. Des félicitations ont été adressées à tous ceux qui ont œuvré pour que ces fêtes soient une réussite et notamment au comité des fêtes. Les employés municipaux, les services techniques, les agents de ville, les pompiers, la Prévention Routière, la police municipale, la société chargée de la sécurité, Claude Ujol et son équipe du palais des congrès ont eu droit eux aussi à des remerciements. « Tout comme les cafetiers qui ont pris le risque de s’investir avec les casetas, ce qui était un risque pour une première », relève Camille Castéran qui n’oublie pas non plus les commerçants ayant décoré leurs vitrines.

Les têtes d’affiche ont apprécié

Les têtes d’affiche figurant au programme de la Saint-Pierre se souviendront de leur passage à Lourdes. Tous ont bien joué le jeu, se pliant de bonne grâce aux demandes d’autographes. Certains ont prolongé tard dans la nuit les festivités, s’étonnant de l’ambiance dans une ville qui n’avait pas jusqu’alors une étiquette festive. Les réseaux sociaux ont affiché beaucoup de messages de sympathie. Aucun incident n’a eu lieu.

14 juillet : le même artificier que celui pour le feu d’artifice du lac

Vous avez aimé le feu d’artifice au lac de Lourdes, vous aimerez celui du 14 juillet au château-fort. C’est en quelque sorte ce que l’on nous promet. Le même artificier officiera. De plus, le spectacle sera pyrosymphonique. Ceux qui ne pourront pas écouter la musique car éloignés de la place Peyramale pourront l’écouter sur Radio Présence (90.6) qui retransmettra le son en direct. Sur cette même antenne, Josette Bourdeu, maire de Lourdes, sera interviewée par Mathias Terrier avant le feu d’artifice.

Zumba jusqu’au bal des Pompiers

Après le feu d’artifice, c’est le bal des pompiers qui prendra le relais, place des Pyrénées, pas très loin du centre de secours. Il sera animé par le podium Aligator. Depuis la place Peyramale, sur le plateau d’un véhicule de l’entreprise Sarniguet, l’excellente danseuse Maxcelia, de l’association Baïla Ya, fera une démonstration de zumba. Parions qu’elle drainera du monde derrière elle jusqu’au bal des pompiers. A noter aussi qu’à partir de 20h30 et jusqu’à 22h30, l’Ensemble Musical Lourdais se produira place Peyramale. Bref, une belle soirée en perspective.

Portes ouvertes chez les Pompiers

Ce lundi 14 juillet, à partir de 14h, la caserne des pompiers de Lourdes ouvre ses portes. Des démonstrations de manœuvres ne manqueront pas d’intérêt. Les enfants auront droit à plusieurs activités. Il sera aussi possible de se restaurer sur place.

En Midi-Pyrénées, on n’a pas la mer mais on a des plages à gogo

C’est le titre d’une dépêche que l’on a pu lire sur plusieurs sites internet d’informations dont francetv info, émanation de France Télévisions. On peut lire sous la plume de Valérie Haudebourg : « Vous n’avez pas la chance de partir au bord de la mer ? Pas de problème, la plage vient à vous. C’est en tout cas le choix de nombreuses municipalités en France et Midi-Pyrénées ne fait pas exception. Conséquence : les plages poussent comme des champignons ... en plein mois de juillet. (…) Toulouse évidemment, mais aussi Lourdes, Montauban, Cahors, Rodez... Nombreuses sont les villes de la région à s’engouffrer dans l’effet Paris-Plage ». Cette publicité constitue déjà là un premier retour sur investissement.