Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Lourdes VTT Nationale 2 : La saison commence bien

mardi 8 juillet 2014 par rédaction

La section DH de l’équipe Lourdes VTT 65 a démarré, à son tour, la coupe de France VTT descente. 2 week-ends successifs de compétition intense pleins de promesses.

Coupe de France # 1:Les Angles Pyrénées Orientales

La première manche s’est déroulée du 27 au 29 juin dans la Station des Angles au dessus de Font Romeu.

Près de 280 pilotes étaient inscrits sur une piste déjà connue par le passé lors de course de niveau régional. Pour l’occasion, des aménagements ont été réalisés pour un rendu rapide et très technique.

La manche de placement s’est passée sans encombre. Au scratch, c’est un tir groupé des Lourdais.

Pour la manche finale, la pluie a rendu la piste difficile et la finale sera tout de même bien réussie pour le Team de Lourdes VTT. On notera les bonnes places d’Arthur Quet 50ème, Ivan Henaff 59ème et d’ Aurélien Héraud 62ème.

Cyril Meslier se place 7ème chez les Master malgré une chute et, pour sa première sortie à ce niveau, Txomin Peltrault le jeune cadet obtient une brillante 18ème place en cadets

Coupe de France # 2 : Super Besse Auvergne

C’est encore sous la pluie que l’équipe s’est présentée ce début juillet sur la belle station de Super Besse. Vent, tempête et piste raccourcie pour la sécurité au programme ! !

Toujours bien préparée, l’équipe de Lourdes a une nouvelle fois rempli son contrat.

Txomin Peltraut, ce jeune cadet formé à l’école Vtt du club est monté sur le podium national pour la première fois ! 3ème cadet français. Sachant qu’il est encore 1ère année, il sera à suivre cette saison.

Guillaume Larbeyou , leader actuel du Team, malgré une chute en finale obtient la 34ème place. Sérieux depuis son retour après sa blessure de 2013, et grâce à un entraînement poussé, il a appris qu’il était retenu par l’entraîneur national pour participer à 2 manches de coupe du monde à Mont St Anne au Canada et à Windham dans l’Etat de New York. Une belle récompense pour ce pilote ,une chance à saisir et une motivation supplémentaire pour lui et son entraîneur Benoît Bex .

Les deux ingénieurs du club, Ivan Henaff 54 et Aurélien Héraud 59, sont toujours dans la course et en plus de s’occuper de l’organisation de team roulent cette saison à leur meilleur niveau. Chapeau !

Lourdes VTT 65 est actuellement second Team de national 2 français. Une place qu’il faudrait conserver .

Prochain rendez-vous les championnats de France aux Ménuires le 20 juillet.

Pat