Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Assemblée Générale de Valmont XV : les questions des bénévoles et des éducateurs

samedi 27 avril 2013 par Rédaction

Il faudra retenir de cette assemblée générale de Valmont XV non pas le ras le bol des éducateurs et des bénévoles, quoique ! mais leurs nombreuses interrogations quant à leur avenir. Des questions à l’adresse des dirigeants et des joueurs notamment. Aux premiers il leur est reproché de ne jamais être présent aux manifestations sportives et extra-sportives (arbre de Noël, goûters, par exemple) et aux seconds un manque d’implication auprès de la relève. Si ce n’est Blondin et De La Fuente, récupérés suite à leurs blessures et venant dispenser la bonne parole aux jeunes pousses de Valmont, il semblerait que le travail fourni par les éducateurs n’intéresse pas grand monde à Lourdes, contrairement à la politique familiale d’Adé !

Claude Nicolau, responsable de l’école de rugby, n’a d’ailleurs pas emprunté les chemins les plus courts pour faire entendre le ressenti de ses 23 éducateurs, tous diplômés ou en passe de l’être, pour entourer un effectif de près de 150 licenciés.

Daniel Lavigne présentait un bilan financier positif, Gérard Hernandez et Lulu Mantérola faisaient état du bilan moral riche d’enseignements.

L’assemblée faisait ensuite remonter ses inquiétudes face au manque de structures empêchant Valmont de voir grossir ses effectifs, un manque évident de terrains et de vestiaires même si Adé et Saint-Pé parent au plus pressé. En évidence aussi, les relations école de rugby/dirigeants/ équipes seniors quasi inexistantes tout comme les informations provenant de la mairie pour l’utilisation des espaces de jeux. Tournoi annulé pour les jeunes suite à la finale de foot en salle programmée à la même date, bref, le rugby qui fut le sport-roi depuis plus de 100 ans aurait-il tendance à devenir le sport le plus misérable ? Les responsables de Valmont XV ne l’ont pas dit mais certains le pensent.

L.I.S.