Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Artiganave veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes : il voudrait laisser planer le doute sur sa candidature en 2014 !

mardi 22 janvier 2013 par Rédaction

Hier à midi, l’encore maire de Lourdes a présenté ses vœux à la presse. Une invitation toujours aussi sélective. Il a voulu faire croire aux membres présents qu’il n’avait pas encore pris sa décision pour 2014. Menteur va ! Ce n’est pas ce qui se dit dans son entourage où on échafaude depuis plusieurs mois déjà des plans de bataille, sous l’inspiration du très coûteux directeur de cabinet Labordère. Il s’agit d’abord pour ce dernier de minimiser voire de ridiculiser l’impact de l’ actuelle opposition. C’est ce qu’a fait Arti-la-censure en parlant d’égos surdimensionnés ou mal dimensionnés. Qu’a-t-on appris au cours de ce déjeuner de presse ? Que ce pauvre JPA travaille et qu’il ne veut pas rentrer en campagne trop tôt. Il veut faire de 2013 une « année utile ». Ce qui signifie que les précédentes ne l’ont pas été comme la majorité des Lourdaises et des Lourdais l’ont constaté. Car avant d’écrire une éventuelle « saison 3 artiganavienne », on peut s’interroger : que restera-t-il du passage à la mairie de Lourdes d’Artiganave ? Pas grand-chose si ce n’est la division entre les Lourdais qu’il s’est efforcé de cultiver depuis février 2000.

Et pour faire saliver les électeurs, on nous cite des projets qui arrivent à la pelle, comme s’il y avait le feu : la rénovation de la salle des fêtes, le début du chantier du pôle petite enfance. Il promet d’être l’acteur du tournant socio-économique de la ville amorcé en 2008. Il entend ainsi reconvertir des quartiers comme par hasard la route de Pau qu’il a contribué à faire « mourir » par son inaction au moment où était envisagée la fermeture du passage à niveau 181. Le haut du boulevard, il va commencer à s’y pencher. Paroles, paroles…

Le nouveau cheval de bataille qu’il enfourche également c’est l’aménagement des berges du gave. Un dossier que la Région aimerait voir sortir très vite. Ça fait partie des contreparties du programme « grands sites ». Les berges du gave serviront de quai de transfert (qu’on se rassure, ce ne sera pas le même qu’à Toulicou). Les touristes et pèlerins seront transportés jusqu’aux Sanctuaires grâce à un système de communication et d’information. Un espèce de « cloud » ?

Artiganave a profité de l’absence d’un représentant du conseil général pour « allumer « l’assemblée départementale comme il l’a fait dans sa tribune du dernier magazine municipal. A l’en croire, Lourdes est le parent pauvre du conseil général. Nous invitons nos lecteurs à écouter ou réécouter la réponse que Michel Pélieu nous a faite le vendredi 18 janvier 2013.