Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Assemblée générale du Saint-Hubert-Club Lourdais

jeudi 1er septembre 2011 par Rédaction

Après avoir souhaité la bienvenue à l’assemblée, le Président Faréou ouvrait la séance en remerciant d’abord le maire de Lourdes pour la bonne collaboration existant entre la ville et le club, ainsi que la Fédération en la personne de son président Jean-Marc Delcasso sur qui les chasseurs peuvent toujours compter. Le quorum n’étant pas atteint de quelques voix, une assemblée extraordinaire, conformément aux statuts, devait être ouverte.

• Compte rendu financier approuvé.

• Election du tiers sortant et de nouveaux membres, à savoir : René Morera , Gaby d’Ivry, Jean-Pierre Bousquet, Claude Saboureau réélus, MM. Martinez Christophe, Martinez Eric , Arto Julien élus.
Jean-Pierre Sarrailh, François Lagrave et Robert Peleran ne pouvant plus s’occuper de leurs fonctions dans le club , ont préféré démissionner.

• Lâchers de gibier : 15 lièvres, 1523 faisans de tir, 420 perdrix rouges et grises, 120 faisans de repeuplement, 70 perdrix de repeuplement.
Gros gibier : cette année 60 chevreuils, 12 isards et 3 grands cervidés sont attribués.

• Le responsable du plan de chasse Gaby d’Ivry pour le chevreuil, et même chose pour l’isard, a mis l’accent sur l’obligation de faire un compte rendu de chasse à chaque sortie.

• Cette année , il s’est tué 76 sangliers contre 94 l’année précédente.

Un carton rouge a été attribué à une décision prise par la Préfecture d’éradiquer les grands cervidés se trouvant à l’ouest de la RN 21 , mais pas à l’est ! Et ce par tous les moyens, de jour comme de nuit par les lieutenants de louveterie dans les circonscriptions 13 ème, 15 ème et 27 ème du 27 mai 2011 au 14 août 2011.

Donc, d’un côté de la RN 21 on doit gérer, ne pas se tromper dans les plans de chasse et de l’autre on a la prétention de vouloir éradiquer pour éviter les accidents (sic)… "Qu’on nous explique !" comme l’ont dit certains chasseurs dans l’assemblée. Le tribunal administratif pourrait servir de médiateur la prochaine fois.

Dans le cadre de l’aménagement du Bois de Lourdes, 4 mares vont être créées sur un site choisi par les chasseurs en collaboration avec l’ONF et la ville de Lourdes.

Prochaine réunion plan de chasse chevreuil le 7 septembre à l’Abri Saint Bernard à 20 h30 .

Pour l’isard le 21 septembre , même endroit , même heure.

La séance sera levée vers 22 h 15 et le pot de l’amitié attend
ait tout le monde.