Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Assemblée générale du Saint-Hubert-Club Lourdais

mardi 9 septembre 2014 par Rédaction

A quelques jours de l’ouverture générale de la chasse dans notre département (14 septembre 2014), le Saint-Hubert Club Lourdais a tenu son assemblée générale sous la présidence de Jacky Faréou, lequel a rendu hommage en ouverture au regretté Gaby d’Ivry, président des Isards de Bigorre, disparu récemment, et qui siégeait aussi au bureau du Saint-Hubert Lourdais. A ses côtés, figuraient les autres membres du bureau, Claude Saboureau, trésorier, Alain Carrazé, secrétaire, les vice-présidents Jaime Martinez et Pierre-André Gézat.

Le Saint-Hubert Club Lourdais compte 300 adhérents. L’accord avec les Isards de Bigorre a été renouvelé suite au décès de Gaby d’Ivry. C’est Claude Coupé-Sarrailh, président par intérim, qui assure la relève. Ainsi, moyennant une cotisation globale du Saint-Hubert Lourdais, l’accès au stand de tir des Isards de Bigorre est autorisé pour les chasseurs de la société.

Des remerciements ont été adressés à Jean-Marc Delcasso, le président de la fédération départementale des chasseurs des Hautes-Pyrénées, pour la subvention de 1000 euros qui a été octroyée, suite aux dégâts causés à la volière par les crues du gave.

Les lâchers

Sur les 9 lâchers, on compte : 1200 faisans, 200 perdreaux rouges, 200 perdreaux gris,16 lièvres.

Les travaux entrepris ont redonné l’aspect d’origine à la volière, ce qui a valu à l’ancienne municipalité les remerciements de Jacky Faréou pour l’aide apportée. Mêmes remerciements pour la nouvelle équipe municipale et madame le Maire qui assurent la continuité.

En vrac…

Le renouvellement des membres sortants a reconduit Eric Martinez, Christophe Martinez, Claude Saboureau, Jean-Pierre Bousquet. José Rodriguez entre par ailleurs au conseil d’administration.

Il a été rappelé que depuis le 15 août, la chasse au sanglier est ouverte.

5 postes à palombes numérotés ont été installés au Pic du Jer (Trois-Croix) sous la responsabilité d’un chasseur lourdais, avec un maximum de trois par poste. Les appeaux sont interdits sous quelque forme que ce soit.